top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBénédicte El Nemer-Le Masson

Pourquoi avez-vous besoin d'une marque ? Et comment créer son identité en 3 étapes.



Pourquoi avez-vous besoin d’une 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 ? et d’une 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 ?


Parce que c’est ce qui va donner de la 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 à votre proposition de services ou de produits.


Vous permettre de vous différencier de vos concurrents. 


De gagner et de conserver vos clients. 


Et d’augmenter vos prix.



Je vous donne 3 conseils pour travailler l'identité de marque de votre entreprise :



1️⃣ 𝗣𝗼𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. 


Commencez par définir clairement la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise. Une vision claire se reflétera dans votre logo, les couleurs, la typographie et le ton de la communication que vous allez mettre en place. 



2️⃣ Créez un 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘃𝗶𝘀𝘂𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁. 


C'est ce qui favorisera la reconnaissance de votre marque.


Et assurez-vous que ces éléments sont cohérents sur tous les supports de communication que vous allez utiliser.



3️⃣ 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘇 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲. 


C'est un aspect primordial pour construire une identité de marque solide. Développez un "tone of voice", une identité verbale alignée avec votre marque. 


Et utilisez-la dans tous vos messages, écrits ou oraux. 


Avec cohérence, elle se déclinera dans le contenu de votre site web, vos publications sur les réseaux sociaux, vos e-mails, vos newsletters, vos flyers, vos podcasts... 



Une marque forte, c'est une promesse de qualité, de fiabilité et d'engagement envers vos clients. 𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲, 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮. 

Vous avez envie de travailler votre image de marque ?





2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page